IAN MAKSIN à PARIS

LES CHANSONS DU VIOLONCELLE VAGABOND 

Le 19 AVRIL, 21:00h 
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
39 Quai d'Anjou, 75004 Paris

De Bach au Blues et des grooves ouest-africains aux rythmes des chamans mongols, violoncelliste, compositeur et chanteur multilingue des États-Unis, Ian Maksin relie comme par magie certains des éléments les plus divers de la musique du monde en une fusion unique. Utilisant une pédale de boucle et d'autres appareils électroniques pour augmenter le son de son instrument dans un orchestre virtuel et chantant en 30 langues (français, italien, farsi, arménien, ukrainien, polonais, espagnol, arabe, pour n'en nommer que quelques-unes), Maksin emmène l'auditeur sur un voyage musical unique et magique à travers le temps et l'espace. 

Dans ce concert, Maksin jouera de la musique de J.S. Bach avec ses propres intermèdes imprégnés de saveurs de la musique bysantine ancienne, de la musique des Balkans et du Moyen-Orient et du blues. Il jouera également des compositions des trois dernières sorties: "Amor Renatus" (2023) - dans le style néoclassique inspiré de la musique de Bach, Mozart et Piazzolla; "L'Alchimiste - rempli de saveurs de musique traditionnelle de Mongolie, d'Afrique de l'Ouest et du Moyen-Orient" (2021) et "Sempre" (2019) - inspiré des bandes sonores néoclassiques de compositeurs tels que Ludovico Einaudi et Yann Tiersen. Il chantera également à partir de sa collection de chansons du monde entier, notamment en français, espagnol, italien, ukrainien, polonais, arménien, géorgien farsi et plusieurs autres langues.

EN VIVE A MONTREAL - UN CONCERT ENTIER

 

BRISANT LES FRONTIÈRES à la fois musicales et géographiques, le violoncelliste, compositeur et chanteur multilingue IAN MAKSIN a créé son propre style unique en mélangeant des éléments de différents genres et de la musique traditionnelle du monde entier d'une nouvelle manière en utilisant son violoncelle comme principale force unificatrice.

ORCHESTRE D'UN HOMME : En plus du violoncelle, Maksin utilise un appareil électronique appelé la pédale de boucle, qui lui permet de créer des "boucles" ou des couches en enregistrant et en rejouant son propre jeu en temps réel.

RÉCEMMENT À LA TÉLÉ!

REJOIGNEZ IAN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Une partie du produit de la vente des billets et des produits dérivés sera reversée à l'association caritative ci-dessous :

IAN MAKSIN'S LATEST SOLO ALBUM - "THE ALCHEMIST"

AUTRES ALBUMS RÉCENTS DE IAN MAKSIN :

VIDÉOS OFFICIELLES DE IAN MAKSIN

Join Ian Maksin mailing list for the latest news